En lien avec l’affaire Aziz Dabala, la Division spéciale de cybersécurité (DSC) s’occupe actuellement des plaintes déposées par Ousmane Diaw et Mamadou Lamine Diao.
Ces plaintes ciblent un groupe de Tiktokeurs et de «journalistes de Facebook», selon la terminologie utilisée par Libération dans son édition de ce jeudi.
Le journal ajoute que les individus concernés ont été convoqués ou entendus par la DSC, et que cette procédure pourrait entraîner plusieurs arrestations.
Les plaignants accusent les Tiktokeurs et «journalistes de Facebook» de publier leurs photos sur les réseaux sociaux, prétendant qu’ils ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur le double meurtre survenu au Technopole, qui a coûté la vie au danseur Aziz Dabala et à son ami Wally.
Il est à noter que le seul lien entre les plaignants et l’affaire semble être le fait qu’ils portent les mêmes noms et prénoms que deux des suspects récemment incarcérés par le Doyen des juges du tribunal de Pikine-Guédiawaye, responsable du dossier.