Jusqu a 2H30 du matin, il y avait foule et une ambiance électrique dans la commune de Walalde. Après avoir sillonné plusieurs localités, Démeèe, Sinthiou Dara Aleybi entre autres, la délégation de la Coalition Takku Wallu dirigée par Abdoulaye Daouda Diallo tête de liste dans le département de Podor a terminé sa caravane a Walaldé en présence de Ramata Sall deuxième sur la liste, Amadou Kane Diallo, vice président du Conseil Départemental de Podor, Mamadou Elimane Dia, maire de Démète et Harona Gaye, par ailleurs responsable politique a Médina Ndiatbé.
On sera a l’écoute dimanche à partir de 17 h, la cause est entendue, on va les écraser, Walaldé sera la première commune pour son score dans le département de Podor, il ne faut rien lâcher, une proie, il faut l’achever en ne lui laissant rien ni ici ni dans le département. Des propos aux relents optimistes pour celui qui est considéré comme le Lion de l’Ile a Morphil car toujours prompt a produire des scores ” soviétiques”.
Un discours mobilisateur ainsi que des éloges a l’endroit de la tête de liste Abdoulaye Daouda Diallo. Deux amis, deux cadres et deux responsables pour lesquels des similitudes existent : même corps en tant qu’Inspecteur des Impôts, Maire de Walaldé et Bokou Dialabé, deux candidatures à la députation, dira Moussa Sow.. Une pluie d’hommages que la foule électrisée a célébrée avec joie.