Après sa retentissante victoire contre le russe Anatoly Malykhin, Reug Reug qui est désormais champion du monde des lourds au One Championship, a exprimé sa volonté de rencontrer le camerounais, lui aussi champion du monde des lourds à la Professional Fighters League ( PFL ).
Si certains spécialistes jugent qu’il est précipité pour Reug Reug de s’attaquer à ce poids lourd du MMA, son entraîneur Ramzi Yahia, pense le contraire. Invité de Galaxie Sport sur la RTS 1, il a fait savoir que ce combat est bien étudié. « Nous sommes en train d’étudier les faisabilités. C’est une confrontation que les amateurs souhaitent, donc s’il y a faisabilité, nous irons », a-t-il affirmé.
Ce combat, s’il est ficelé, permettra au Sénégalais Reug Reug d’entrer dans une catégorie restreinte de combattants, mais aussi de permettre aux amateurs africains de suivre deux de leurs plus grands combattants. « Je suis un sportif. Mon objectif est de m’attaquer aux meilleurs et de me surpasser. Ce serait le plus grand combat de l’histoire du continent africain », a déclaré le lutteur Oumar Kane de son vrai nom.