Diop Iseg et Dieyna Baldé se donnent au tribunal

Il y a du nouveau dans l’affaire Mamadou Diop Iseg – Dieyna Baldé. Pour rappel, Diop Iseg a été arrêté le 6 mars 2020, suite à la publication de plusieurs vidéos de lui et des accusations d’être l’auteur de la grossesse de Dieyna Baldé. Il bénéficiera ensuite de la liberté provisoire.

C’est en 2020 qu’éclatait l’affaire de détournement de mineure, pédophilie, corruption sur mineure qui opposait le Pdg de l’Iseg, Mamadou Diop Iseg et la chanteuse, Dieyna Baldé. Malgré la polémique autour de cette histoire, il a fallu 5 ans pour qu’elle soit enrôlée.

L’affaire étant inscrite hier, jeudi, 16 janvier 2025, sur le rôle du tribunal correctionnel de Dakar, ainsi, Diop Iseg et Dieyna Baldé feront face à ce juge le 19 juin 2025 pour jugement, relate Les Echos repris par pulse .

Il faut préciser que Diop Iseg, dans le cadre de ce dossier, a été arrêté le 6 mars 2020, suite à la publication de plusieurs vidéos de lui et des accusations d’être l’auteur de la grossesse de Dieyna. Il bénéficiera ensuite d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire.

Par ailleurs, la famille de la chanteuse avait retiré la plainte qu’elle avait déposée contre Mamadou Diop puisque celui-ci, 1 mois après avoir été placé sous mandat de dépôt, avait reconnu la paternité de l’enfant avant de promettre de s’en occuper.