Découverte Macabre à Richard Toll: Un corps sans vie retrouvé dans un puits

La découverte du corps sans vie de A. Fall, a plongé le village de Keur Birane, dans la commune de Richard Toll, dans l’émoi. Ce retraité, connu pour ses troubles mentaux depuis cinq ans, était suivi au centre de santé mentale Dalaal Xel à Thiès.

Selon les témoignages recueillis  par nos confères de igfm , A. Fall avait disparu depuis le 17 janvier, date à laquelle il avait été aperçu pour la dernière fois aux alentours de 21 heures. Sa famille, inquiète de ne pas le voir à table pour le repas de midi le lendemain, avait aussitôt entamé des recherches dans le village et ses environs. Malheureusement, ces efforts n’avaient rien donné.

Ce n’est que dans la matinée du 19 janvier, vers 10 heures, que des habitants du village ont alerté les autorités après avoir senti une odeur nauséabonde émanant d’un puits situé dans le village. Informées, la brigades de la gendarmerie territoriale de Richard Toll, assistée par les sapeurs-pompiers de la localité, s’est rendue sur les lieux. Après une opération délicate, le corps sans vie de A. Fall a été repêché.

 

Le défunt a été transporté à la morgue du centre de santé de Richard Toll en attendant les conclusions de l’enquête qui devra déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.