« Je vivais des journées difficiles » : Omar Sy révèle une de ses angoisses quand il n’était pas encore célèbre

L’acteur français Omar Sy a accédé à la notoriété en 2011, après la sortie du film  » Intouchables », dans lequel il jouait le rôle de Driss, un auxiliaire de vie à domicile au service de Philippe, un richissime aristocrate tétraplégique. Avant le succès de ce long métrage, l’acteur d’origine sénégalaise n’était pas connu et était souvent angoissé quand il sortait dans la rue sans ses papiers.
« T’es angoissé, tu te dis : Si on m’arrête, ça va être compliqué quoi »
« Avant la notoriété, quand je sortais sans mes papiers, que je ne pouvais pas faire demi-tour pour rentrer chez moi, je vivais des journées difficiles. C’est-à-dire que t’es angoissé, tu te dis : Si on m’arrête, ça va être compliqué quoi. Donc, t’es pas à l’aise », a déclaré le cinéaste dans un récent épisode du podcast « Flashback » de Brut.
Aujourd’hui, l’acteur avoue  ne plus avoir peur des contrôles policiers, parce qu’il est connu. « J’ai peut-être le droit de ne plus avoir mes papiers sur moi quand je marche, quand je sors dans la rue… Ma carte d’identité, c’est bon, j’en ai plus besoin là. On sait que je suis Omar Sy, il y a Google et puis voilà quoi. Et ça soulage quand même. (…) Si je ne voyage pas, je ne sais pas où est mon passeport, alors qu’avant, je savais qu’il était dans ma poche, enfin ma pièce d’identité au moins dans ma poche. Je ne sais même pas si j’ai une pièce d’identité aujourd’hui. En tout cas, si je l’ai , je ne sais pas où elle est » a déclaré l’acteur de 46 ans. Il avoue que « c’est quand même un luxe ».
Le cinéaste vit actuellement aux Etats-Unis avec sa famille.