Chambre d’accusation: Samuel Sarr fixé sur son sort le 04 mars

Dans ses motivations, la défense de Samuel Sarr, qui a parcouru l’intégralité du rapport d’expertise, invoque une centaine de pages produit par l’expert-comptable Alioune Touré, demandant un supplément d’informations au rapport d’expertise. « L’incarcération de Samuel Sarr était basée sur des accusations infondées », soutiennent les avocats qui justifient des 3,9 milliards de FCFA.

Les avocats du fondateur de West African Energy (Wae) soutiennent que l’argent querellé en l’espèce, les 3,9 milliards de FCFA, sont traçables.
En prison depuis le 28 novembre 2024 pour abus de biens sociaux chiffrés à 8,17 milliards FCFA, l’ancien ministre de l’Énergie et ex-directeur général de West African Energy (WAE), par la voix de ses conseils, avait introduit pour la deuxième fois une demande de mise en liberté provisoire qui a été rejetée en première instance. Mais ses avocats ne comptent pas abdiquer tout de suite.

Suite à une saisine défavorable du parquet, la défense a décidé de contester cette décision devant la Chambre d’accusation. Après une audience tenue cette semaine, la décision de la Cour d’Appel sera connue le 04 mars prochain. Si la Chambre d’accusation décide de lui accorder une liberté provisoire, Samuel Sarr sera immédiatement libéré.