Tambacounda sinistrée: l’appel pressant des autorités locales

Dans un communiqué rendu public, le président du conseil départemental de Tambacounda, Mamadou Kassé appelle à l’implication urgente des plus hautes autorités du pays. Il sollicite l’intervention du président de la République et du gouvernement pour une assistance rapide aux sinistrés. Il invite également toutes les bonnes volontés à se mobiliser pour améliorer les conditions de vie des populations touchées.

 

Face à cette situation alarmante le président du conseil départemental de Tambacounda, s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts et exprimer sa solidarité aux victimes “ Nous partageons la douleur avec les populations éprouvées et restons mobilisés aux côtés des autorités déconcentrées et décentralisées pour leur venir en aide” a-t-il déclaré.

 

L’élu local souligne que les inondations récurrentes dans cette partie du pays, mettent en lumière la vulnérabilité des infrastructures de drainage aux aléas climatiques. Mamadou Kassé pointe du doigt la combinaison entre les effets du changement climatique et l’insuffisance des ouvrages d’assainissement dans un contexte d’urbanisation croissante.

 

Alors que les eaux stagnantes continuent de menacer la santé publique et la sécurité, la réponse rapide des services de secours et de la coordination de l’aide s’avèrent cruciales pour limiter l’impact de cette catastrophe naturelle précisent nos confrères de igfm