La Section de recherches de la gendarmerie de Tambacounda a procédé à l’arrestation de A. Sidibé, conducteur de moto Jakarta, soupçonné de viol aggravé et de vol sur une jeune étudiante répondant aux initiales F. B. Les faits remontent à la mi-juillet 2025 et ont suscité une vive émotion dans la région.
Selon les informations rapportées par Seneweb, la victime, étudiante à Tambacounda, se rendait à la gare routière pour rejoindre son père à Malem Niani après les cours. C’est là qu’elle rencontre A. Sidibé, qui lui propose de la transporter jusqu’à Dialacoro, localité située sur l’axe de son trajet.
Mais au lieu de s’arrêter au point convenu, le conducteur a poursuivi la route vers un coin isolé dans la brousse, arguant vouloir éviter un contrôle de gendarmerie. Une justification qui s’est rapidement révélée fallacieuse.
Arrivés dans la zone reculée, Sidibé simule une panne d’essence. Puis, de façon brutale, il exige une relation sexuelle, menaçant la jeune fille de mort si elle refuse. Devant la résistance de cette dernière, il exerce des violences physiques pour la contraindre. Terrorisée et impuissante, la victime finit par céder sous la pression.
Après l’avoir agressée sexuellement, le mis en cause s’empare du sac de la jeune fille, contenant notamment son téléphone et d’autres effets personnels, avant de l’abandonner dans la brousse.
F. B. a pu rejoindre une zone habitée et alerter les autorités. Elle a été admise à l’hôpital régional de Tambacounda où un certificat médical a confirmé l’agression sexuelle et les blessures corporelles subies.
L’enquête menée par la gendarmerie a rapidement permis l’identification de l’agresseur présumé, connu des services de police. Il a été formellement reconnu par la victime après son arrestation.
Déféré le 21 juillet 2025 devant le parquet du tribunal de grande instance de Tambacounda, A. Sidibé devra répondre des charges lourdes de viol et de vol aggravé.