Farba Ngom porte plainte contre le journal ‘’Yoor Yoor’’ pour sa Une jugée diffam

Les avocats de Farba Ngom, maire des Agnam, ont annoncé le dépôt d’une plainte ce mercredi 30 juillet auprès de la Division spéciale de la cybersécurité, visant le quotidien d’informations générales ‘’Yoor Yoor’’.

En cause : la Une de l’édition du mardi, dans laquelle le journal évoque des dépenses astronomiques engagées pour la forte mobilisation à Ourossogui, organisée en soutien à Farba Ngom.

Selon ‘’Yoor Yoor’’, plus de 120 bus de 70 places auraient été loués pour 200 millions FCFA, tandis que 300 millions FCFA auraient été distribués aux 8 400 personnes transportées. Le journal parle également de « gratifications financières » allant de 2 à 5 millions FCFA pour des leaders politiques, ainsi que de sommes allouées à des influenceurs, activistes et médias, comprises entre 3 et 5 millions FCFA, afin d’assurer une couverture médiatique favorable.

Les avocats du maire dénoncent une atteinte grave à l’honneur de leur client et envisagent des poursuites pour diffamation et propagation de fausses nouvelles.