ESPAGNE : Thierno Alassane Sall sur les traces des 37 milliards F CFA destinés à l’électrification rurale

Le député Thierno Alassane Sall est présentement en Espagne pour poursuivre son combat relatif à la lumière sur le dossier ASER qu’il a décidé de porter depuis quelques mois. « Le régime actuel use et abuse du Jub, Jubbal, Jubbanti, jusqu’à afficher ce slogan dans nos rues. Il refuse pourtant obstinément de répondre à mes questions de député sur l’utilisation d’une première tranche de 37 milliards décaissés par la banque Santander dans le cadre d’un projet de 91 milliards destinés à l’électrification rurale. Mais, tôt ou tard, la lumière sera faite », explique le parlementaire qui dit poursuivre les investigations pour connaître les contours de l’utilisation de cet argent « déjà utilisé ».

Il s’interroge sur l’utilisation opaque de 37 milliards F CFA, première tranche d’un financement global de 91 milliards F CFA octroyé par la banque Santander pour un projet d’électrification rurale.

Selon l’ancien ministre, le régime actuel, qui prône le slogan « Jub, Jubbal, Jubbanti » (vérité, justice, transparence), refuse pourtant de répondre aux questions parlementaires qu’il a posées sur ce dossier.

Thierno Alassane Sall affirme poursuivre ses propres investigations pour déterminer l’affectation réelle des fonds et l’identité des bénéficiaires. « Tôt ou tard, la lumière sera faite », a-t-il déclaré, dénonçant une attitude contraire aux principes de bonne gouvernance affichés par les nouvelles autorités.