Metz : Libasse Guèye pour remplacer Papa Amadou Diallo ?

Actuellement en Tanzanie pour les besoins du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Libasse Guèye a réussi son entrée, à l’image de la sélection sénégalaise qui a dominé le Nigeria (1-0), mardi 5 août lors de la 1ère journée.

Auteur d’une belle performance, l’ailier de Teungueth FC a été élu « homme du match ». Rapide, virevoltant et technique, Libasse attise déjà les convoitises sur le marché. Selon le journaliste Micky Junior, connu pour ses informations crédibles sur le mercato, l’international sénégalais devrait rejoindre Metz après le CHAN. Il est le choix n°1 des dirigeants messins pour remplacer son compatriote Papa Amadou Diallo, parti à Norwich (D2 anglaise).

Formé à Demba Diop FC puis Diambars, Libasse Guèye avait rejoint le FC Valence en 2022. Dès son arrivée en Espagne, il avait intégré l’équipe réserve. Il avait ensuite été prêté en Primavera du côté de Pontevedra.

Après deux ans sans succès en Europe, Libasse avait décidé de revenir au bercail pour se relancer. Arrivé à Teungueth en janvier, il a été l’un des meilleurs joueurs du championnat lors de la 2e partie de saison.

Avec DSPORT