Amical : Chelsea écrase l’AC Milan pour la première de Modric

Près d’un mois après sa victoire finale en Coupe du monde des clubs, Chelsea s’est tranquillement imposé quatre buts à un face à un AC Milan à la peine et surtout réduit à 10 dès la dix-neuvième minute après l’expulsion du jeune Andrei Coubis (21 ans).

Les Blues, à domicile, ont déroulé grâce à deux de leurs nombreuses recrues: Liam Delap et Joao Pedro. Le Brésilien a marqué le second but (7e) avant que l’Anglais n’inscrive un doublé en seconde période (67e et 91e), dont un sur pénalty. Les hommes d’Enzo Maresca continuent de flamber et pourraient bien être en mesure de jouer le titre en Premier League cette saison.

Les Milanais surclassés

Du côté du Milan AC, l’ambiance est plus morose. Coubis a coûté le premier but du match à son équipe dès la cinquième minute de jeu avant d’être exclu quelques instants plus tard. Luka Modric n’a pas montré grand-chose pour ses grands débuts avec les Rossoneri. Il faut préciser que l’équipe type n’était pas alignée. Le premier indicateur de la forme des Lombards sera pris lors du match de Coupe d’Italie face à Bari (club de Serie B) le 17 août.