Les propriétaires de deux bars situés à Keur Massar et à la cité Apix, B. Gomis et J. Ndour, ont été arrêtés et placés en garde à vue à la gendarmerie de Keur Massar pour tentative de corruption présumée. Ils pourraient être présentés au procureur du tribunal de grande instance de Pikine ce lundi.
Selon Les Échos, les deux hommes s’étaient rendus à la gendarmerie après l’arrestation des gérants de leurs bars, A. B. Sarr et S. Sambou, ainsi que la saisie de quatre machines à sous non conventionnelles. Revendiquant la propriété de ces appareils et plaidant pour la libération de leurs employés, ils auraient proposé un « arrangement à l’amiable », geste interprété par les forces de l’ordre comme une tentative de corruption.
Cette affaire vient s’ajouter à un coup de filet mené de vendredi à samedi contre les machines à sous illégales. Au total, 15 appareils ont été saisis, dont 11 récupérés dans d’autres localités. Les gendarmes ont également trouvé 202 900 francs CFA en pièces de 100 francs.