Les feuilletons s’enchainent à l’AS Pikine. Si plusieurs clubs ont actuellement les yeux rivés sur le mercato pour se renforcer, le club de la banlieue dakaroise est au cœur d’une crise interne. La guéguerre fratricide, partie de la volonté du Jaraaf de s’attacher les services du coach pikinois Lamine Diagne, a atteint aujourd’hui le sommet du club.
Alors que ce dimanche matin un communiqué, signé le président du club Mamadou Guèye, absent du Sénégal depuis 7 mois, annonçait le limogeage de Modou Fall, président délégué depuis deux ans, et demandait au manager général Cheikh Mbacké Thiam la reprise des négociations pour le maintien de Lamine Diagne au poste d’entraineur, certains membres du Comité Directeur du club ont, après une réunion tenue cet après-midi, pris son contrepied. Le secrétaire général Famara Soly, le chargé de communication Lamine Guèye entre autres personnalités présentes à la réunion, ont décidé de maintenir Modou Fall à son poste et avec ses prérogatives. Dans un communiqué, reçu par Dsports et signé le Directeur administratif de l’AS Pikine, il est indiqué que le Comité exécutif a pris ces résolutions :
« Le President Modou Fall, 1er vice-président du club, demeure l’intérimaire statutaire du Président Mamadou Guèye, absent du territoire depuis 7 mois. Le COMEX a acté la séparation à l’amiable d’avec le coach Lamine Diagne accepté par les deux parties. Massamba Cissé a été officialisé entraîneur de l’équipe pour les 2 prochaines saisons avec comme adjoint Idy Sy ».
Ces trois décisions majeures qui vont à l’encontre des recommandations de Mamadou Guèye actent le divorce entre ce dernier et certains membres du Comex de l’AS Pikine. Le bras de fer est lancé.
AVEC Dsport