La bataille pour la succession de Barthélémy Dias à la tête de la mairie de Dakar s’anime. Selon Les Échos, le maire de la Médina, Bamba Fall, a fait savoir qu’il ne se lancera dans la course que si l’actuelle intérimaire, Ngoné Mbengue, n’est pas désignée candidate.
« Par respect pour son statut de première adjointe, comme moi, je renoncerai si elle est choisie », a-t-il déclaré.
En revanche, si Ngoné Mbengue n’est pas retenue, Bamba Fall compte bien présenter sa candidature, se disant confiant de rallier des conseillers issus de Benno Bokk Yakaar et de Taxawu Sénégal.
L’édile de la Médina met en avant son expérience et ses années d’engagement au sein de la Ville de Dakar pour justifier sa légitimité dans la course à la mairie.