La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar, relevant de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a interpellé 14 individus ce 27 août 2025. Il s’agit, selon une note de la Police publiée samedi, d’un réseau qui s’active dans le trafic de drogue à Golf Sud dans la banlieue dakaroise.
Les éléments de la Police ont reçu de nombreuses dénonciations de la part des habitants de Golf Sud, qui rapportaient la présence d’un vaste réseau de trafic de drogues à ciel ouvert. Les activités de ce réseau, animé par des jeunes du quartier, avaient créé un climat d’insécurité permanent, marqué par des agressions à toute heure.
D’ailleurs, c’est ce qui justifie cette intervention de la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar, qui a conduit à la saisie de près d’un kilogramme de chanvre indien, ainsi que d’autres produits et objets illicites.
L’opération, menée par la Police a permis d’identifier plusieurs dealers en pleine séance de conditionnement et de distribution de stupéfiants précise le soleil .
« La fouille des individus et de leurs environs immédiats a permis de saisir : près d’un kilogramme de chanvre indien, conditionné en 8 camelotes, 61 cornets et 17 joints entamés ; 13 comprimés d’ecstasy ; 3 armes blanches ; du matériel de conditionnement et de communication : 4 téléphones iPhone, 2 Samsung, 3 Tecno et 5 téléphones simples ; 5 motos de type scooter ; la somme de 44 000 francs CFA, suspectée d’être le produit de ces activités criminelles », liste la note de la Police.
La même source renseigne que les suspects ont été placés en garde à vue, et l’enquête se poursuit.