Médina Baye : Trois voleurs arrêtés après un vol de 7 millions de FCFA, 18 autres interpellations lors d’une vaste opération de police

Jeudi 11 septembre 2025 restera marqué par une journée particulièrement chargée pour la Police de Kaolack. En fin d’après-midi, sous une pluie battante, un important vol a été signalé à Médina Baye, alors que la cité religieuse grouillait de fidèles venus célébrer le Gamou.

D’après le plaignant, I. Niass, des malfaiteurs ont forcé son véhicule garé devant son domicile et se sont emparés d’une enveloppe contenant 7 millions de FCFA. Rapidement alertés, les éléments de la Brigade de recherche du commissariat de Ndorong se sont rendus sur les lieux. Avec l’aide précieuse des voisins et des passants, le principal auteur et ses deux complices ont été neutralisés et remis aux enquêteurs.

Les trois suspects  M. Diallo (22 ans), conducteur de moto Jakarta, M. Bousso (24 ans), tôlier, et M. Thiam (27 ans), conducteur de moto  tous résidant à Thioffack et Léona, ont été placés en garde à vue. Le procureur a été saisi et l’enquête suit son cours.

Dans la même soirée, les forces de l’ordre ont lancé une vaste opération de sécurisation pour prévenir les délits durant les célébrations religieuses. De 20h à 5h du matin, six check-points ont été érigés dans différents points stratégiques de la ville.

Le bilan de l’opération fait état de 18 interpellations : trois pour vérification d’identité, deux pour coups et blessures volontaires, un pour détention et usage de chanvre indien, trois pour association de malfaiteurs, trois pour vol et six pour nécessités d’enquête.