Le Commissariat d’Arrondissement de Jaxaay, Parcelles Assainies et Niacourab a mis fin aux agissements d’un présumé cambrioleur multirécidiviste. Le nommé Pape Abdou Faye, âgé de 18 ans et domicilié à Niacourab, a été interpellé le 15 septembre 2025 pour une série de vols commis la nuit par escalade et effraction. L’affaire remonte au 6 septembre dernier, lorsqu’un commerçant du nom d’A.Thioune, résidant à Niacourab, avait déclaré avoir été victime d’un cambriolage dans sa maison. Ses caméras de surveillance avaient filmé le voleur qui s’était introduit dans son domicile pour emporter trois téléphones portables. Poursuivant le malfaiteur, M. Thioune avait réussi à le rattraper avant que ce dernier ne lui échappe, mais il avait pu récupérer sur lui onze téléphones portables, dont ses trois. Ces appareils, déposés à la police, avaient été ensuite restitués à leurs propriétaires, tous victimes de vols dans le quartier la même nuit. Le cambrioleur n’a cependant pas cessé ses activités. Dans la nuit du 14 au 15 septembre, il s’est introduit dans une autre maison à Niacourab en escaladant les grilles du patio. Il a réussi à emporter quatre téléphones et une valisette contenant des documents administratifs. Réveillé par le bruit, le propriétaire des lieux l’a appréhendé avant de le remettre au délégué de quartier, qui l’a conduit à la police selon des sources de Seneweb. Formellement identifié par M. Thioune et reconnu sur les images de vidéosurveillance, le mis en cause a avoué une partie des faits, tout en niant être l’auteur de l’ensemble des cambriolages survenus. Seize victimes au total se sont présentées au commissariat pour déposer plainte, confirmant la série de vols nocturnes à Niacourab. Lors de son audition, le suspect a déclaré écouler son butin auprès d’un vendeur ambulant au marché noir de Keur Massar, surnommé « Market Ba ». Les éléments de la brigade de recherches poursuivent leurs investigations pour mettre la main sur ce receleur. Quant aux 15 téléphones portables retrouvés sur lui, ils ont été restitués à leurs propriétaires

La police de l’arrondissement de Jaxaay, Parcelles Assainies et Niacourab, a mis la main sur un jeune cambrioleur de 18 ans, identifié comme Pape Abdou Faye, après une série de vols nocturnes ayant semé la panique dans le quartier de Niacourab.

Tout a commencé le 6 septembre dernier, lorsqu’un commerçant, A. Thioune, a déclaré avoir été cambriolé. Les caméras de surveillance de son domicile avaient filmé l’intrus, qui avait emporté trois téléphones portables. Courageux, M. Thioune avait poursuivi le voleur et réussi à récupérer sur lui onze téléphones portables, dont les siens. Tous les appareils avaient été remis à la police avant d’être restitués à leurs propriétaires, victimes de vols la même nuit.

Mais le jeune cambrioleur n’en était visiblement pas à son premier coup. Dans la nuit du 14 au 15 septembre, il est de nouveau passé à l’action, escaladant les grilles d’une autre maison du quartier pour voler quatre téléphones portables et une valisette contenant des documents administratifs. Cette fois-ci, le propriétaire des lieux, réveillé par le bruit, a réussi à le neutraliser avant de le remettre au délégué de quartier, qui l’a conduit au commissariat.

Formellement identifié par M. Thioune et reconnu sur les vidéos de surveillance, le suspect a partiellement avoué les faits. Seize victimes se sont depuis présentées pour porter plainte, confirmant l’ampleur de la série de cambriolages.

Lors de son interrogatoire, Pape Abdou Faye a indiqué revendre son butin à un receleur surnommé « Market Ba », actif au marché noir de Keur Massar. La brigade de recherches poursuit ses investigations pour mettre la main sur ce complice présumé.

Les quinze téléphones portables saisis ont été restitués à leurs propriétaires.