Le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a procédé, le 14 septembre 2025, à l’interpellation d’un individu pour complicité de trafic de chanvre indien, portant sur une quantité totale de 5 kilogrammes et 500 grammes.
Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant la réception imminente d’une importante cargaison de drogue. Les enquêteurs ont alors mis en place un dispositif de surveillance et d’intervention.
Lorsque le suspect principal est arrivé sur les lieux, les policiers ont tenté de l’appréhender. Mais celui-ci est parvenu à s’échapper en empruntant la terrasse, laissant son complice aux mains des forces de l’ordre.
La fouille immédiate du site a permis la découverte d’un sac de riz contenant cinq blocs d’un kilogramme chacun ainsi qu’un demi-bloc, soit un total de 5,5 kg de chanvre indien.
Conduit au poste pour audition, le mis en cause a nié toute implication, affirmant que la drogue aurait été introduite par le fugitif. Toutefois, une perquisition complémentaire a permis de saisir plusieurs biens présumés acquis grâce aux revenus du trafic :
un téléphone portable de marque iPhone 12 Pro, un ordinateur portable Toshiba, une moto Jakarta, ainsi qu’un véhicule de marque Citroën C4. Le suspect a été placé en garde à vue tandis que les recherches se poursuivent pour mettre la main sur le principal instigateur de ce trafic.