Marié et père de deux enfants : Oumar Ndiaye placé en garde à vue pour avoir volé 21 téléphones de marque Iphone

La Section de Recherches a arrêté le voleur de téléphones de marque Iphone. En tout cas, Oumar Ndiaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été placé en garde à vue, avant-hier, pour le vol de 21 téléphones de marque Iphone. Né en 1998, marié à une épouse et père deux enfants, commerçant à Colobane (Dakar), il compte plusieurs victimes dont certaines se sont déjà signalées devant les enquêteurs précise ACTUSEN.

En effet, c’est suite à un renseignement faisant état d’un convoi d’un carton bien emballé dans un bus horaire à destination de la Gambie, que la Section de recherches a déployé une équipe au point de départ à leur indiquer aux environs de 12h. Le suspect, signalé par l’agent de renseignement, s’est présenté muni de son carton, avant de mettre le colis à la disposition du responsable du bus de transport avec les initiales et le numéro du destinataire.

Immédiatement, il a été interpellé par les éléments de la SR, qui ont dans la foulée procédé à l’identification de l’emballage en sa présence ; ce qui a permis de découvrir 21 téléphones IPhone soigneusement rangés dans le caisse. Interpellé sur la provenance des téléphones, il soutient les avoir achetés à Colobane, même s’il prétend ne pas savoir l’identité de ses vendeurs.

Seulement, signalent nos sources, c’est grâce aux téléphonies mobiles que les propriétaires ont été identifiés et invités à se présenter à l’unité où ils ont tous déclaré être victimes d’un vol à l’arraché pour certains et à la tire pour d’autres. N’étant pas en mesure de conduire les enquêteurs vers les revendeurs (recéleurs), Oumar Ndiaye a été placé en garde à vue pour vol, faits prévus et punis respectivement par les articles 364 et 370 Code pénal.