Ellipse Projects est sortie de son silence au sujet du contrat qui vaut aujourd’hui à Madiambal Diagne des poursuites judiciaires.
Dans une déclaration relayée par Jeune Afrique, la directrice de la communication de la société française, Victoria Jaunasse, a affirmé que le marché conclu avec l’État du Sénégal, sous la présidence de Macky Sall, « a été attribué dans le respect strict des procédures d’attribution de ce type de marché ».
Selon elle, plusieurs bâtiments issus de ce contrat ont déjà été réceptionnés par le gouvernement sénégalais, dont certains inaugurés le 30 janvier 2025 par le ministre de la Justice, Ousmane Diagne.
La responsable de la communication estime que l’entreprise est injustement citée dans un conflit d’apparence politique et médiatique qui ne la concerne pas.
« Aucune notification officielle ne nous a été adressée concernant d’éventuelles procédures en cours », a-t-elle ajouté dans Jeune Afrique , concluant que le groupe français reste attaché à la transparence et à la conformité de ses opérations.