Dans le cadre de la lutte contre les maladies transmises par les moustiques, Touba Ça Kanam a mené une opération de pulvérisation par drone en collaboration avec le groupe Senegindia. Cette campagne, qui s’est déroulée sur trois jours, a ciblé 21 sites de la ville de Touba.
Le groupe Senegindia a fourni un soutien logistique important à Touba Ça Kanam en mettant à disposition trois drones et le matériel nécessaire pour mener à bien cette opération de désinfection sous la coordination technique de Bara Gaye / Média Afrique. Cette initiative visait à éliminer les gîtes larvaires et à réduire la prolifération des moustiques dans les quartiers les plus touchés par les inondations. Grâce à cette collaboration, la ville de Touba a pu bénéficier d’une campagne de désinfection ciblée pendant trois jours, couvrant 21 sites et visant à éliminer les moustiques responsables de la propagation de maladies.
Serigne Mame Mor Mbacké, président de Touba Ça Kanam exprime sa gratitude envers le groupe Senegindia pour son soutien dans les opérations de désinfection de Touba. Il souligne que les drones ont été essentiels pour surmonter les obstacles liés aux inondations et à l’état des routes, permettant ainsi de mener efficacement les opérations de lutte contre les maladies telles que le paludisme dans différentes localités de la ville sainte.
Suite aux opérations de désinfection menées conjointement, ce dimanche, Senegindia et Touba Ça Kanam ont entamé des discussions pour explorer de nouvelles opportunités de collaboration, a ajouté Baye Serigne Ndiaye. Les deux parties envisagent de travailler ensemble sur divers projets dans des domaines tels que l’agriculture, l’élevage et l’énergie solaire, dans le but d’améliorer la qualité de vie des populations de Touba. La délégation a ensuite rencontré le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
Avec le soleil