Pour assurer une préparation optimale et offrir des services de haute qualité aux pèlerins, le ministre saoudien du Hajj et de la Omra exhorte les bureaux du Hajj à finaliser leurs contrats avant le 15 Rajab 1447 AH, correspondant au dimanche 11 janvier 2026.
Selon un communiqué, Tawfig Al-Rabiah a fait cet appel hier, lors d’une réunion avec les présidents de Bureau des affaires du Hajj, en présence de 100 ministres, d’érudits issus de différents pays du monde islamique. Cette rencontre semestrielle a été tenue en marge de la cinquième édition de la Conférence et du Salon du Hajj. Elle visait à faire le point sur les préparatifs de la saison du Hajj 2026 et à examiner les dernières réglementations et procédures opérationnelles relatives aux services destinés aux pèlerins. Pour les hébergements à La Mecque et à Médine, il est exigé de boucler les contrats avant le 12 février 2026. Les demandes de visa du Hajj doivent être soumises avant la fin du mois de Ramadan 2026, «sans possibilité de prolongation, tout en renforçant la sensibilisation sur la nécessité de détenir un permis officiel de pèlerinage». Un certificat d’aptitude médicale signé par le chef du bureau du Hajj et le responsable médical de la délégation avant toute délivrance de visa ; la diffusion de messages de sensibilisation coordonnés entre les ministères et les bureaux pour protéger les pèlerins contre toute forme d’exploitation ou de fraude ; le paiement des moutons de Tabaski… sont également obligatoires. En effet, toute transaction avec des entités non autorisées est formellement interdite.
Au début de la réunion, mentionne le document, «le ministre saoudien du Hajj a exprimé sa gratitude aux bureaux des affaires du Hajj pour leur coopération et leurs efforts ayant contribué au succès de la saison précédente. Il a félicité les bureaux ayant finalisé leurs contrats à l’avance cette année».
Bac 2024 à Kaolack : 64 candidats détenteurs de téléphones exclus
crazytime
Quelque 64 candidats au baccalauréat ont été expulsés aujourd’hui par le président
glory casino online
du jury 1506 du centre nouveau lycée de Kaolack pour détention