La coalition au pouvoir se crêpe les chignons sur des débats autant passionnés que stériles (Cheikh Sarr)

Depuis le 8 Novembre la coalition politique au pouvoir se crêpe les chignons sur des débats autant passionnés que stériles, plus particulièrement suite à la nomination de Mme Aminata Touré à la tête de la coalition Diomaye.
Autant d’énergie aurait pu être déployée sur une réflexion et une vulgarisation des Méga projets du gouvernement.
En effet , les grands chantiers du Sénégal qui doivent conduire à la construction d’infrastructures de connectivité et de corridors devant relier Dakar au Sud est du pays. Ces chantiers sous la houlette du ministre des infrastructures permettront assurément au gouvernement de pouvoir présenter aux populations un bilan en 2029 pour le premier mandat.
Où sont ceux qui doivent porter cette communication, auprès du peuple , afin de le faire adhérer au programme du gouvernement et la compréhension des actes qu’il pose?
Quid des retombées financières tant attendues de l’exploitation du gaz et du pétrole dans le vécu quotidien des pauvres goorgoorlou?
Quelle est notre attitude devant les défis sécuritaires de notre sous -région et surtout face à la menace djihadiste qui se présente à nos frontières !
Quand Bamako tombera t’elle devant les coups de boutoir de l’islamisme politique ? Où est la solidarité des panafricanistes de Pastef à l’égard du Mali?
Certes le premier mandat sera celui du sacrifice , de la diète et des larmes , mais faudrait il encore qu’on ait le courage politique de le dire au sénégalais par un discours de vérité.
Les querelles de clocher et le désolant spectacle offert par la coalition au pouvoir est aux antipodes des préoccupations des sénégalais , mettant ainsi en exergue le fossé entre les attentes du peuple et les agissements de nos dirigeants.
Focus sur les réalisations et solutions à apporter, car le temps passe et 2026 pointe déjà son nez, et 2029, c’est demain!

Cheikh – Sarr