Cyrille Tchamba: « l’appel à ville morte et à prière de demain est un moment test pour Issa Tchiroma »

Le président national du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc) Issa Tchiroma Bakary a appelé à faire de la journée du vendredi 21 novembre 2025, une journée de deuil national.

Parallèlement, il s’agit d’un appel tacite à cesser, le temps de la journée, les occupations professionnelles. Comme lors des villes mortes. Ce qui fait dire à Cyrille Tchamba qu’il s’agit d’un véritable test pour celui qui s’est autoproclamé président du Cameroun.

« Je crois que l’appel à ville morte et à prière de demain est un moment test pour Issa Tchiroma, de vérifier s’il y a encore cette mobilisation de la période post-électorale afin de mettre toujours la pression sur le régime de Yaoundé », a indiqué Cyrille Tchamba. Il intervenait dans l’émission “Le Big Morning“ sur Jambo FM.

Dans une déclaration, Issa Tchiroma Bakary a appelé les Camerounais à observé une pause le vendredi pour marquer me souvenir des camerounais morts lors des manifestations post-électorales.

« Ils étaient mineurs, jeunes adultes, pères de famille, mères de courage. Ils étaient le Cameroun. Ils sont nos martyrs. À leur mémoire, en hommage à leur sacrifice, et en fidélité à notre serment commun, je vous invite à observer la journée du vendredi 21 novembre 2025 comme Journée de Deuil National. Cette journée sera chômée sur toute l’étendue du territoire national. Aucun commerce, aucun bureau, aucun service administratif ne devra fonctionner. Ce ne sera pas un jour ordinaire. Ce sera un jour de silence, de mémoire, de recueillement. Je vous invite à observer une minute de silence à midi pile (12h00), sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora — unis dans la douleur, mais debout dans la dignité », a écrit Issa Tchiroma Bakary.