Restructuration et maillage : La nouvelle stratégie de Diomaye Président

Sous la houlette du Dr Aminata “Mimi” Touré, récemment nommée par le président Bassirou Diomaye Faye, la coalition Diomaye Président a engagé une vaste opération de restructuration visant à renforcer son implantation politique à l’échelle nationale. En pleine phase de massification, la coalition attire un nombre croissant d’organisations  partis, mouvements citoyens et personnalités indépendantes. « Nous en sommes à 216 lettres signées et la vérification se poursuit », confie Mimi Touré, qui succède à Aïda Mbodj à la coordination.

Un plan stratégique en deux axes

Déployé depuis une dizaine de jours, le dispositif mis en place repose sur deux priorités, rapporte L’Observateur : Stimuler les adhésions : la coalition enregistre une hausse notable des ralliements, dont celui du ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop, lequel insiste toutefois sur son attachement à la cohésion institutionnelle, selon le journal du Groupe Futurs Médias. Mailler le territoire : la phase opérationnelle a débuté le week-end dernier dans le département de Mbour, notamment à Fissel et Sessène. Ce choix n’est pas anodin : Fissel est la localité natale du président Diomaye Faye.

Le Dr Abdou Faye, membre de la conférence des leaders, explique :

« La coalition vise à être représentative… Toutes les communes seront intégrées. Le maillage est déjà en cours. Nous avons démarré cette massification par l’arrondissement de Fissel, qui regroupe les communes de Fissel et Ndiaganiao, lieu de naissance du chef de l’État. » Le responsable de Ndiaganiao précise :« Des directives ont été données pour installer comités, cellules et coordinations dans toutes les localités. Dans le département de Mbour, les premiers comités  Fissel et Sessène  ont été mis en place ce week-end. Le processus avance avec efficacité et résilience. »