Revelations sur le Clash de la coalition Manko «Mamadou Lamine Diallo avait payé la caution de Wàtu dix jours avant la négociation finale»

Par Cheikh Anta Seck –

Alors que Mamadou Lamine Massaly est sorti pour accuser «ses anciens collaborateurs» de Manko Taxawu Senegaal de «traîtres de la surfacturation», l’information selon laquelle c’est le Pds qui a été le Judas dans cette dislocation pour avoir été le premier à trahir la coalition de l’opposition, a été filée par un acteur proche de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc). «Je suis outré quand j’entends les membres du Pds crier devant le peuple que ce sont les autres (ndlr, la bande à Gakou, Idy et Khalifa) qui les ont trahis lors des négociations pour la mise en place d’une liste commune. Je peux vous révéler ici que le Pds est parmi les premières formations politiques à avoir déposé leur caution avec le nom de leur structure “Coalition gagnante Wattu Sénégal”. Et c’est le chef de file du parti Tekki, Mamadou Lamine Diallo qui a payé la caution et le reçu est à son nom», a défloré un proche de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) qui s’indigne du fait que les populations soient prises pour des demeurés dans cette affaire. Plus grave encore, notre interlocuteur signale que Modou Diagne Fada a procédé de cette même manière deux jours après le Pds. «Diagne Fada a également déposé sa caution et c’est lui-même qui l’a payée quarante huit heures après Mamadou Lamine Diallo de Tekki», a aussi révélé notre source. Évoquant l’affaire de la pléthore de listes, notre interlocuteur confirme l’information diffusée par le groupe Dmedia. «On parle de 45 listes dans la presse, mais c’est plus que cela : c’est 49 listes», a-t-il informé. Serigne Moustapha Sy dans la course Rentré dans les détails, notre interlocuteur renseigne que certains acteurs ont déposé leur caution, même s’ils ne sont pas cités dans les journaux. C’est le cas de Serigne Moustapha Sy, guide des Moustarchidines Wal Moustarchidates, qui a payé lui-même sa caution pour le parti Pur. C’est Khalifa Sall qui perd un soutien de taille à Tivaouane. Sur la liste des acteurs moins cités dans cesinvestitures, figure le maire de Thiès Talla Sylla, avec son mouvement Fal Askan wi. À y voir de plus près, cesinvestituressont parties pour réserver lessecretsles plus fous

2 Commentaires

  1. I have read several good stuff here. Certainly price bookmarking for revisiting. I surprise how a lot effort you put to make any such fantastic informative web site.

Comments are closed.