Assane Diouf qui a refusé de répondre aux questions des enquêteurs a été libéré sur ordre du parquet. Mais à propos de sa libération inattendue, on apprend que le département d’État et l’organisation Horizon Sans Frontière y ont joué un rôle décisif.
Assane Diouf est libre avec possibilité d’être repris à tout moment en cas de dépôt de plaintes contre lui. Si pour certaines de ses victimes, c’est sûr qu’il n’y aura pas de requête contre le premier insulteur public du pays, d’autres pourraient le traduire devant la justice pour injures publiques.
Quoi qu’il en soit, à propos de sa libération, on apprend que le département d’État américain sollicité par des organisations américaines de défense des droits de l’homme qui ne voulaient pas l’expulsion d’Assane y a joué un rôle.
Horizon sans frontière a été aussi d’un rôle en implorant l’Etat de renoncer à poursuivre Assane Diouf. En invoquant des soucis d’apaisement social, HSf qui ne dédouane pas Assane Diouf l’a appelé à une introspection et à demander pardon à ses victimes.
Title
[…]we came across a cool site that you could possibly appreciate. Take a look should you want[…]