Une étude menée sur plus de deux millions de frères et soeurs suggère que plus on est grand, plus on a de risque de développer des caillots de sang.
La phlébite, également appelée thrombose veineuse profonde, est provoquée par la présence d’un caillot de sang dans une veine. Cette affection n’est jamais prise à la légère car lorsque le caillot responsable de la phlébite migre vers les poumons via les vaisseaux pulmonaires, il y a un risque d’embolie pulmonaire.
Or, une nouvelle étude approfondie menée auprès de deux millions de frères et soeurs, montre que certaines personnes sont plus à risque que d’autres. Selon cette étude menée par les chercheurs de l’Université de Lund en Suède, plus on est grand, plus on risque de développer des caillots de sang.
Un risque plus faible chez les hommes d’1m60Pour cette longue étude, deux groupes ont été formés : l’un comprenait des hommes nés entre 1951 et 1992 n’ayant aucun antécédent de thrombose veineuse et l’autre comprenait des femmes enceintes pour la première fois et n’ayant aucun antécédentégalement. Dans ces groupes, les scientifiques ont identifié des frères et soeurs n’ayant pas la même taille. Comme prévu, les chercheurs ont constaté que les personnes plus grandes ont un risque plus élevé de développer des caillots de sang, tandis que les personnes plus petites étaient exposées à un risque plus faible.
Cette étude a également montré que les hommes de moins d’1 m 60 avait un risque de caillots 65% moins élevé que les hommes d’1 m 90.
Cette étude a été publiée dans la revue Circulation Cardiovascular genetics.
Title
[…]The facts talked about within the report are a few of the very best obtainable […]
wonderful points altogether, you just won a new reader. What might you recommend in regards to your put up that you just made a few days ago? Any certain?