A Saint-Martin, les habitants traumatisés tentent de fuir avant l’arrivée d’un nouvel ouragan

Ce qui frappe plus en arrivant par avion sur l’île de Saint-Martin, ce ne sont pas tant les maisons dévastées que l’on survole, la plupart sans toit quand les murs ont résisté. Ce n’est pas non plus l’aérogare qui a tenu autant que faire se peut, mais fracassée en de nombreux endroits – les dégâts de la tour de contrôle attestent de la violence des vents atteignant 350 km/h – et qui abrite des dizaines de lits de camps destinés aux militaires qui l’occupent.

Ce ne sont pas les carcasses de petits avions, retournés comme des fétus de paille par l’ouragan Irma, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 septembre. Ni même les hélicoptères qui déposent leurs fardeaux accrochés sous eux et les centaines de packs d’eau passant de main de militaire en main de pompiers. Il n’y a plus d’eau potable sur l’île.

Non, le plus impressionnant, ce sont les dizaines de femmes avec enfants, de personnes dans des fauteuils, qui se pressent aux portes de ce qui fût l’aérogare, à peine contenues par des militaires.

 

26 Commentaires

  1. Cool one! Interesting information over here. It is pretty worth enough for me. In my opinion, if all website owners and bloggers made good content as you did, the net will be a lot more useful than ever before. I could not resist commenting. I have spent some hours looking for such informations. I will also share it with some friends interested in it. I have just bookmarked this website. Finished with the search done, I will watch some online gay cams. Thank you!! Greetings from Californa!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here