Le Royaume-Uni a relevé vendredi son niveau d’alerte terroriste à «critique» et annoncé le déploiement de militaires sur des sites clés, après l’attentat revendiqué par le groupe Etat islamique, qui a fait 29 blessés dans le métro de Londres vendredi matin. Ce samedi midi, la police britannique annonce avoir procédé à une arrestation «importante» dans le sud du pays.
«Nous avons fait une arrestation importante dans notre enquête ce matin», indique ce samedi la police dans un communiqué. Le suspect, un homme de 18 ans, a été arrêté samedi matin par la police du Kent (sud-est de l’Angleterre) «dans la zone portuaire de Douvres» en lien avec des faits «terroristes», précise le texte.
Des centaines d’agents passent en revue les bandes de vidéosurveillance, mais aussi le reste de l’engin explosif déposé dans la station, expliquait Marion L’Hour ce samedi matin.
Le Royaume-Uni, déjà frappé cinq fois cette année, a relevé vendredi dans la soirée son niveau d’alerte terroriste au maximum, ce qui signifie qu’une attaque est désormais considérée comme imminente, rappelait Muriel Delcroix.
L’annonce de Theresa May fait suite à l’explosion d’une bombe artisanale dans une station du métro de Londres, Parsons Green, au sud-ouest de la capitale. Vingt-neuf personnes ont été blessées.
Cette attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique, qui mentionne dans son communiqué de propagande un «détachement de combattants». Il s’agit du cinquième acte terroriste en six mois au Royaume-Uni.
Title
[…]please stop by the internet sites we stick to, like this one, because it represents our picks in the web[…]