Riz local : Plus de 34 mille tonnes pour 8,1 milliards

En deux  (2) ans d’application, la plateforme de commercialisation du riz local a permis d’écouler plus de 34 mille tonnes de riz sénégalais à hauteur de 8,1 milliards.

La mise en application des recommandations du Conseil interministériel du 21 février 2017 sur la commercialisation du riz local a commencé à porter ses fruits. Il fallait donc améliorer la commercialisation de la production par l’élargissement de la plateforme à l’aspect offre pour couvrir les importants besoins des producteurs en riz paddy, la contractualisation, la conception d’un système de collecte et de diffusion des informations relatives aux stocks de paddy et de riz blanc, entre autres requêtes.

Ainsi, lors de la rencontre sur la commercialisation du riz présidée par le ministre du Commerce, de la consommation, du secteur informel et de Pme, Alioune Sarr, il est officiellement ressorti qu’en deux ans de mise en branle de la plateforme, le riz local se vend bien, en plus de la baisse constante des méventes du produit. «Après deux années de mise en œuvre de la plateforme de commercialisation du riz sénégalais, plus de 34.000 tonnes de riz blanc ont été écoulées pour un montant de 8,1 milliards de francs. Il est aussi important de relever que depuis l’institution de ce dispositif, il y a de moins en moins de mévente de riz local, problème auquel étaient confrontés bon nombre de riziers», a révélé le ministre Alioune Sarr, affichant ainsi un satisfecit quant à l’évolution de la directive.

3 Commentaires

  1. AICHA SOINS DU CORPS 77 177 98 29
    Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée TEL 77 884 07 11 / 78 438 52 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here