Les hommes du Commissaire Mamadou Lamarana Diallo ont réussi récement un joli coup de filet. Ils ont démantelé ,au grand bonheur des populations, un important réseau de trafic de chanvre indien à Bignona. Ce commerce illicite de “l’herbe qui tue” était animé par un trio notoirement bien connu dans le milieu interlope de la région naturelle de la Casamance. Il s’agit des nommés Sidy Thiam, Samba Camara et Bakary Goudiaby. Ils ont été perdus par une information anonyme.
Sans désemparer, les éléments de la Brigade de recherche du Commissariat urbain de Ziguinchor ont mis en branle un dispositif léger de surveillance, notamment sur l’axe Bignona-Ziguinchor. C’est sur ces entrefaites qu’ils ont réussi à coincer les mis en cause. Ces derniers opéraient généralement à bord d’une moto Djakarta.
Lors de cette opération, les policiers ont effectué une descente inopinée dans une maison sise à Bignona et qui avait été transformée en fumoir. Le premier a être alpagué est le nommé Samba Camara. Il est tombé dans les filets des limiers du Commissariat urbain de Ziguinchor au moment où il était en train de confectionner des cornets de chanvre indien.
Bousculé de questions, il a balancé le nom de son fournisseur attitré, Sidy Thiam. Dans la foulée, la police a remonté la filière, mettant ainsi la main sur le troisième élément de la bande, le nommé Bakary Goudiaby.
Après leur délai légal de garde-à-vue, tout ce beau monde a été déféré ce vendredi au parquet de Ziguinchor pour offre et cession de chanvre indien et détention et usage du même produit prohibé.