Affaire Karim Wade – Macky refuse de payer les 11 avocats de l’Etat parce que…

Karim Wade et ses co-accusés, dans le cadre de l’affaire de la traque des biens mal acquis, doivent certainement être en train de rire sous cape dans leur coin. Et pour cause, les avocats qui plaidaient leur culpabilité pour le compte de l’État du Sénégal sont en train de se déchirer avec le chef de l’Etat, pour des questions d’honoraires.

Sur le contrat qui les lie au gouvernement, signé dans le bureau d’Aminata Touré, alors ministre de la Justice, les 11 robes noires doivent toucher individuellement 2% des avoirs recouvrés.

Les montants recouvrés dans le cadre de la procédure étant de 60 milliards Fcfa, chacun des avocats a droit à 1,2 milliard Fcfa, selon les termes de l’accord initial. Mais les choses ne se passeront pas comme prévu.

Au cours d’une réunion de conciliation au Palais, alors que les avocats rouspètent pour le retard du paiement de leurs honoraires, Macky Sall fait remarquer à ces derniers que le montant qui leur est dû est exorbitant, que les Sénégalais ne comprendraient pas le versement de telles sommes. Comme contreproposition, le chef de l’État propose à chacun 750 millions Cfa.

Certains ont accepté tandis que d’autres ont refusé l’offre faite devant l’agent judiciaire de l’État et l’ex-ministre de la Justice, Sidiki Kaba.

Les jours passent et, surprise, les avocats apprennent que l’État a finalement décidé de ne payer à chacun que la somme de 200 millions Fcfa. Inacceptable selon les robes noires. Ces dernières ont décidé d’en découdre avec leur client et le pousser à respecter ses engagements.

5 Commentaires

  1. Hi there, just became alert to your weblog via Google, and found that it is truly informative. I’m going to be careful for brussels. I will appreciate for those who continue this in future. Many folks will probably be benefited from your writing. Cheers!

  2. un contrat est un contrat . il était prévu qu’il touche chacun 2.2% alors il faut payer.
    c’est indigne d’un president de la république de ne pas respecter un contrat. a moins que macky soit un racketteur comme beaucoup de gens le soupçonne d’être . c ‘a d que l’argent récupéré de karim wade, aida diongue et autres aille directement dans sa poche. il en est tout a fais capable il ne recule devant rien pour se remplir les poches.

  3. AICHA SOINS DU CORPS 77 719 22 66
    Après une journée de dure labeur et envie d’un massage sensationnelle .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles dans un endroit accueillante, discret et calme . MASSAGE DOUX RELAXANT TONIFIANT SÉNÉGALAIS AMERICAIN ET SAVONNAGE GOMMAGE LOMI LOMI Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée
    TEL 77 403 98 49 / 77 719 22 66

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here