Un autre problème qui se pose dans le processus de mise en place d’Air Sénégal Sa, c’est l’attribution du Poste inspection filtrage (Pif), qui comporte le contrôle d’accès et la vidéo-surveillance. Le Pif a Dakar était géré par la Haute autorité de l’aéroport et par la Police, explique le journal L’Obs, lu par Actunet.
Pour l’aéroport de Diass, les deux institutions ont décliné l’offre de continuer à le faire. La Haute autorité n’a pas assez d’agents pour conduire cette mission à Aibd et la Police ne veut plus être indexée pour les incidents qui surviennent dans le filtrage des passagers, considérant que le Pif ne lui a apporté que des ennuis.
Ainsi, l’Etat a décidé de confier le Pif a une entreprise privée. Toutefois, jusqu’ici, aucun appel d’offre n’a été lancé par les autorités de tutelle. Cela, à moins de deux mois du transfert de Lss vers Diass.
It’s in point of fact a nice and useful piece of info. I’m glad that you simply shared this useful information with us. Please stay us up to date like this. Thanks for sharing.
I am glad to be one of many visitors on this outstanding website (:, appreciate it for putting up.