Les souteneurs du maire de Dakar ont réussi le grand rassemblement auquel ils avaient convié les populations. Pendant plus de trois tours d’horloge, ils ont dénoncé et réclamé la libération de leur mentor, maintenu en prison depuis près de sept mois dans le cadre de la gestion de la caisse d’avances de sa municipalité.
Une occasion pour certains, d’afficher le visage du combattant. «Le moment venu, ils sauront que nous sommes des hommes et des femmes qui savent se battre», a dit Bamba Fall, maire de la Médina. De son côté, Fatoumata Gassama Fall n’a pas manqué d’interpeller les membres de la société civile à l’instar d’Alioune Tine, actuel Directeur d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
La représentante du FSD/BJ de Cheikh Bamba Dièye a également cité Fadel Barro, coordonnateur du mouvement «Y’en a marre», entre autres. Elle soutient que ces derniers ont combattu Wade et son régime en 2011 – 2012 pour les intérêts du peuple sénégalais, ils devaient, alors, être à leurs côtés, ce samedi. Et, selon elle, Macky Sall est en train de faire «pire» que Wade.
Pour sa part, le professeur Malick Ndiaye est monté au créneau pour crier qu’”il est temps d’aller le chercher à Rebeuss. Comme il n’y a plus de justice au Sénégal.”
I don’t even understand how I stopped up here, however I thought this submit was once great. I don’t realize who you are but certainly you’re going to a famous blogger when you aren’t already 😉 Cheers!