Embuscade en Egypte : un groupe jihadiste inconnu émet une revendication

Un groupe jusqu’ici inconnu en Egypte, «Ansar al-Islam», a revendiqué vendredi 3 novembre 2017 l’embuscade qui a officiellement fait 16 morts parmi les forces de l’ordre le 21 octobre dans la région des Oasis, à 135 kilomètres au sud-ouest du Caire.

Dans un communiqué publié sur l’application Telegram, le groupe indique que l’opération baptisée «Tanière du lion» est la première d’une série projetée contre les officiers égyptiens.

Le communiqué, qui ne donne aucune preuve de sa revendication, reconnaît toutefois qu’un de ses chefs et un certain nombre de jihadistes ont été tués dans un raid aérien de l’armée égyptienne mardi.

Les autorités égyptiennes avaient indiqué qu’une opération conjointe de l’armée de l’air et des forces spéciales avait permis de libérer un officier de police des mains d’une douzaine de terroristes qui avaient tous été tués.

L’opération s’est déroulée aux confins de la frontière avec la Libye. Une frontière longue de plus d’un millier de kilomètres, et qui est régulièrement traversée par des contrebandiers transportant de la drogue et des armes.

Avec Alexandre Buccianti, correspondant Rfi au Caire

6 Commentaires

  1. POUR JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE welcom je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l intimité délicatesse sensuel caresses l’ambiance et la discrétion
    _Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral = 8 000 f CFA SEULEMENT
    _Massage sénégalaise =10000f
    _Massage AMÉRICAIN + EPILATION =15000f_
    Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =20000

    contact 77 385 38 10 / 77 665 66 52

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here