A cause de la réponse de Macky Sall au président des USA : Les républicains américains…

La dernière bourde du Président américain qui traitait les pays africains de pays de merde, suivie de réactions d’indignation à travers le monde, a fini par faire sortir les racistes américains de leur mutisme hypocrite. Et pour répondre au Président Macky Sall, qui a été l’un des premiers à condamner les propos de Donald Trump, c’est au Sénégal que les extrémistes du parti républicain américain s’en sont pris.

Le Président Macky Sall avait pris son courage pour «rejeter et condamner vigoureusement les propos du Président Trump». Mais il semble que cela n’a pas plu du côté d’une frange de la société américaine. En effet, les plus farouches supporters du locataire de la Maison blanche lui ont porté la réplique. Et rien de mieux qu’une vaste opération pour vilipender le Sénégal et les Sénégalais à travers la toile. Tout est parti d’une tribune intitulée «ce que j’ai appris dans le Corps de la paix en Afrique : Trump a raison» signé par la chroniqueuse Karin McQuillan sur le site du magazine conservateur American Thinker et dans laquelle McQuillan revient sur son voyage au Sénégal dans le cadre d’une mission. Mais les témoignages qu’elle fait de notre pays font froid dans le dos et pourraient pousser toute personne sensée à ne jamais mettre les pieds au pays de la Téranga.
Une Américaine en mission au Sénégal expose les tares du Sénégal sur la toile
«Trois semaines après l’université, je me suis rendu au Sénégal, en Afrique de l’Ouest, pour diriger un centre communautaire dans une ville rurale. La vie était tranquille, sans danger, sauf pour votre santé», a d’emblée expliqué la chroniqueuse. Et d’ajouter en des termes plus clairs : «partout, les gens défèquent à ciel ouvert et les excréments sont soufflés avec la poussière sur vous, vos vêtements, votre nourriture, l’eau. On nous a prévenus le premier jour d’entraînement : ne touchez même pas à l’eau. Les excréments humains transportent des parasites qui pénètrent dans votre peau et provoquent une défaillance des organes», narre-t-elle, ajoutant que c’est un grand mensonge de dire que la civilisation occidentale n’est pas meilleure.

Lire la suite sur Piccme.com

3 Commentaires

Comments are closed.