Aquaculture: Une niche porteuse de développement durable

«Il faut aller vers l’aquaculture qui est la seule alternative à la raréfaction des ressources halieutiques», soutient Maguette Bâ, DG de l’Agence Nationale de l’Aquaculture, qui relève le fort potentiel d’un secteur encore méconnu.

Les problèmes de développement durable, de sécurité alimentaire, d’emploi des jeunes et de la gestion durable des ressources naturelles sont, aujourd’hui, plus que d’actualité. En effet, le contexte de dégradation des ressources naturelles qui touche la pêche, a conduit à la recherche d’alternatives. Ainsi, le gouvernement du Sénégal, soucieux de cette situation, a décidé de promouvoir l’aquaculture par la création de l’Agence Nationale de l’Aquaculture (ANA).

La mission de l’ANA est de contribuer au développement de l’aquaculture par l’encadrement des acteurs et l’appui spécifique nécessaire au développement durable des exploitations aquacoles et la réalisation des objectifs du Programme national de développement de l’Aquaculture à travers le Plan Stratégique de Développement de l’Aquaculture (PSDA), adopté en décembre 2016 sur un horizon temporel de 5 ans (2017 à 2021).

Lire la suite sur Reussirbusiness.com

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.