Burkina Faso : le plan Marshall de Kaboré pour le Sahel

Alors que Ouagadougou est la cible de plus en plus fréquente d’attentats terroristes, zoom sur la stratégie sécuritaire mise en place par l’exécutif burkinabè.

Pour la troisième fois en deux ans, Ouagadougou a été la cible d’une attaque terroriste, le 2 mars. Dirigée contre l’état-major général des armées et l’ambassade de France au Burkina, elle a fait huit morts et confirmé que le pays se trouve dans le viseur des groupes armés qui sévissent au Mali. Le gouvernement a décidé de densifier le maillage sécuritaire dans le nord du pays, où environ 2 000 hommes sont déployés.

Mais ces attentats confortent aussi les autorités dans l’idée que la force ne suffira pas pour gagner la guerre contre le terrorisme. « Le meilleur moyen de répondre à ces attaques barbares, c’est d’associer le développement à la riposte militaire », explique le Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

53 % des Sahéliens sous le seuil de pauvreté

Lire la suite sur Jeuneafrique.com

2 Commentaires

  1. LOVELY MASSAGE ZEN 77 583 43 62 – 78 127 37 00
    Trois masseuses d’une grande classe proposent le meilleur du massage NURU,SENSUEL,SAVONNAGE,AMÉRICAIN, SÉNÉGALAISE,BODY BODY ,ROYAL,INTÉGRAL RELAXANT DOUX TONIFIANT et SPORTIF
    Pour votre bien-être.prenez soin de vous car chaque jour est une vie,nous travaillons à la beauté de votre corps et à la tranquillité de votre esprit.zéro stress
    TEL : 78 127 37 00 – 77 583 43 62

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here