Burkina Faso : Ouagadougou renoue avec la violence, bilan 3 morts

Des tirs sont entendus depuis 3h du matin dans la banlieue de Ouagadougou, entre les quartiers Karpala et Saaba. Selon un officier de police contacté par Afriquemidi.com, ce sont des résidents qui ont signalé aux autorités des individus qui menaient des « activités suspectes » dans une villa. Après accord de la hiérarchie, les forces de l’ordre sont intervenues et depuis 3h du matin des coups de feu sont entendus. Les échanges de tirs se poursuivent à 8h et le bilan fait état de trois morts du coté des assaillants.

Au moins trois personnes ont été tuées mardi dans une opération contre des jihadistes présumés dans la proche banlieue de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Après l’assaut donné par les forces de l’ordre et qui aura duré près de 7 tours d’horloge,un officier de gendarmerie sur place a déclaré sous couvert d’anonymat que “trois gendarmes ont été blessés au cours de cette opération qui a duré de 3 heures à 9 heures du matin”.

Sur place, des témoins des échanges de tirs nous parlent de plusieurs blessés des deux cotés de même que trois morts dont les cadavres étaient criblés de balles à l’entrée de la villa où se trouvaient les assaillants.

Cette opération s’est déroulée dans un quartier de la périphérie sud-ouest de Ouagadougou où la procureur du Burkina s’est rendue sur place sans faire de déclarations. Le ministre burkinabé de la Sécurité devait s’exprimer dans une conférence de presse.

Lire la suite de l’article sur Afriquemidi.com

3 Commentaires

Comments are closed.