Cedeao : Macky appelle à bannir les “mauvaises pratiques” dans l’espace

Le chef de l’Etat, Macky Sall a appelé, lundi, à Dakar, à ’’bannir les mauvaises pratiques” dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
“Toutes les mauvaises pratiques doivent être bannies de notre espace communautaire. Nous ne pouvons pas seulement se contenter de les constater et de les dénoncer”, a-t-il dit en ouvrant un forum des parlementaires de la CEDEAO.
Prévu jusqu’à mardi à Dakar, le forum des parlementaires de la CEDEAO est axé sur “Les enjeux et défis de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace communautaire et la problématique de la migration”.
Pour le président Sall, les Etats de la CEDEAO doivent “prévenir” les mauvaises pratiques et les “sanctionner” comme il se doit.
“Si nos acquis sont indéniables, nombreux sont les obstacles qui se dressent sur le chemin de l’intégration africaine. Il en ait ainsi des barrières non tarifaires, des tracasseries aux frontières et le long des corridors, des perceptions indues”, a déploré le chef de l’Etat. Lire la suite sur APS

219 Commentaires

  1. Hello my family member! I want to say that this post is amazing, great written and come with approximately all significant infos.
    I’d like to see more posts like this .

Comments are closed.