Concertations nationale sur les ressources naturelles: Macky met les gaz !

Le Président Sall met les gaz ! Il veut un dialogue ce mois de mai, dans la ferveur du carême musulman, pour créer les conditions d’une osmose autour des questions très sensibles du gaz et du pétrole.

Ni l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (Itie), ni le Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (le Cos Petrogaz) n’ont vraiment suffi. Le Président sait que la suspicion règne encore dans le secteur. Il veut aplanir les difficultés en essayant de lever les malentendus. Mais, ce ne sera pas chose facile.

Car, au moins deux Ministres de la république dont un Premier ministre, en l’occurrence Thierno Alassane Sall et Abdoul Mbaye, ont fait de la transparence dans la gestion du pétrole du gaz, le talon d’Achille de leur engagement politique.

Qui plus est, Ousmane Sonko, le leader de Paastef, a déjà décliné l’offre. Cet ancien inspecteur d’Etat soutient, mordicus, que c’est le pétrole et le gaz qui lui ont fait perdre son poste d’Inspecteur des trésors et ont précipité son engagement politique.

Et ils ne sont pas les seuls. La preuve, les critiques contre Timis coopération étaient tellement intenses que son patron Frank Timis a annoncé une plainte contre des hommes politiques et des membres de la société civile sénégalaise devant les tribunaux de Londres.

Lire la suite de l’article sur Rewmi.com

2 Commentaires

  1. LE MEILLEUR DU MASSAGE 77 773 47 31 / 77 037 05 39
    NURU , SENSUEL ,SAVONNAGE , AMERICAIN , SENEGALAIS , BODY BODY , INTEGRAL RELAXANT DOUX TONNIFIANT et SPORTIF pour votre bien-être.prenez soin de vous car chaque jour est une vie,nous travaillons à la beauté de votre corps et à la tranquillité de votre esprit.zéro stress
    TEL 77 400 45 50 / 77 193 81 51

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here