Côte d’Ivoire: festival de musique contre l’immigration en Europe

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) réunira 14 artistes africains de renom, du 17 au 22 avril à Abidjan, pour chanter contre l’immigration clandestine d’Africains en Europe, ont annoncé mercredi les organisateurs.

La 11e édition du Femua aura pour thème “jeunesse africaine et immigration clandestine”, “une question d’actualité”, a déclaré à l’AFP Salif Traoré, dit A’Salfo, le leader de Magic System, groupe star de la musique ivoirienne et promoteur du festival.

“Nous allons essayer de faire passer un message car nous estimons que le fléau (de l’immigration clandestine) a pris de l’ampleur et la musique constitue un bon canal pour le stopper”, a expliqué A’Salfo.

Pour cette édition du festival, créé en 2008, sont notamment attendus le rappeur marseillais Soprano, plus gros vendeur d’albums physiques (CD, vinyles) en France en 2017 avec “L’Everest”, Yémi Aladé, star de la musique nigériane, la vedette montante de la musique malienne Sidiki Diabate, le chanteur Lokua Kanza, virtuose de la musique acoustique originaire de la République démocratique du Congo.

En marge des concerts, un débat regroupera des responsables en charge de l’immigration et des jeunes qui expliqueront “leurs motivations” pour entreprendre un périlleux exode, “malgré le risque de mourir en Méditerranée”, a indiqué A’Salfo.

Lire la suite sur Slateafrique.com

273 Commentaires

  1. When I originally commented I clicked the “Notify me when new comments are added”
    checkbox and now each time a comment is added I get four e-mails with the same comment.
    Is there any way you can remove people from that service?
    Cheers!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here