Coupe du Roi: le Real Madrid se fait sortir par Leganés

Leganes est entré dans l’histoire de la Coupe du Roi après être venu à bout du Real Madrid sur le score de 2-1 au Bernabeu (cumul de 2-2 sur les deux rencontres).

Coup de tonnerre au Bernabeu. Leganes fait tomber l’ogre madrilène sur son terrain, dans une compétition qui était pourtant l’un des objectifs prioritaires des ‘Merengues’ cette saison.

L’histoire ne peut sauver un Real Madrid qui signe l’une de ses pires rencontres de la saison face à Leganes. Les ‘Merengues’ n’avaient jamais perdu dans la compétition espagnole après avoir gagné à l’extérieur au match aller, mais les hommes de Zidane continuent d’actualiser tous les records négatifs du club pourtant seulement quelques mois après avoir conservé leur titre en Ligue des champions.

Leganes entame le match avec beaucoup de volonté. En face, ce n’est pas le Real vorace d’il y a un an, ni celui de ce week-end face au Deportivo La Corogne. Les ‘Pepineros’ en profitent donc pour installer leur jeu et exploiter les difficultés rencontrées par Achraf sur son côté droit, notamment par l’intermédiaire d’Amrabat et Eraso.

Ce dernier confirme les hostilités en venant nettoyer la lucarne de Casilla à la 32ème minute, suite à un cafouillage de Nacho. À ce stade-là de la rencontre, les deux équipes se dirigent vers les prolongations.

La physionomie du match ne change pas du poil, le Real manquant d’argument en attaque. Isco n’affiche pas son meilleur visage et Asensio se montre aux abonnés absents. Les ‘Pepineros’ tiennent ainsi le coup et regagnent finalement les vestiaires avec l’avantage au score, après un premier acte où il se sont montrés vaillants et assez inspirés.

Cela n’est évidemment pas au goût des hommes de Zidane et la deuxième mi-temps est toute autre dès ses débuts. Les ‘Merengues’ recollent immédiatement au score par l’intermédiaire de Benzema à la 47ème minute, suite à une belle offrande de Lucas.

Tout invite alors à l’optimisme pour les ‘Merengues’ que l’on imagine alors dérouler sur cette fin de match… jusqu’à ce but de Gabriel Pires à la 55ème. Un ballon est envoyé au coeur de la surface ‘merengue’ sur corner, et le Brésilien est l’auteur d’une tête imparable qui vient glacer un Bernabeu complètement désabusé.

Le Real Madrid doit impérativement marquer pour empocher sa qualification. Zidane fait ainsi entrer Carvajal et Modric en jeu, avec comme objectif, une énième ‘remontada’.

Le Real pousse jusqu’aux derniers instants, face à un Leganes à la peine physiquement. L’équipe de ‘Zizou’ fait preuve de maladresse, se contente d’envoyer des ballons dans la surface adverse sans grande réussite face à une équipe de Leganes bien décidée à défendre jusqu’à la fin du match, mais qui peut tout de même compter sur un Beauvue réalisant un travail impeccable en attaque.

Lire la suite sur Besocer.com

23 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here