Décès de Habib Faye – Aissata Tall Sall inconsolable… La vérité sur ses liens avec le virtuose disparu…

L’avocate et député émérite est inconsolable, nous souffle t’on. La cause? Dakarposte a appris de ses réseaux de renseignements que l’épouse du défunt bassiste est apparentée à Me Aïssata Tall Sall.
En somme, cette dernière est la cousine de Mme Faye née Oumou Koursoum ( en couple avec son mari sur l’image).
Nous publions d’ailleurs ci-dessous ce témoignage assez touchant de Rama Tall, soeur de Me Sall.
« Oumou Koursoum  nous tous pleurons avec toi ce monument de l’humain d’abord avant d’être celui de la musique. Rends grâce  au Tout Puissant . Dure épreuve s’il en est!  Sois courageuse cependant. et surtout fière d’avoir eu a tes cotes et partagé avec toute ta famille ce trésor qu’était pour nous Habib. Époux aimant et fidèle , « papa poule »et professionnel hors pair,  son énorme présence et sa gaité contagieuse te manqueront, nous manqueront à nous tous. Nous manquera tout aussi bien son sens inégalé du devoir, des responsabilités et de la famille dont il usait a merveille a chaque fois que les situations difficiles de ce monde l’exigeaient. Polel, Adosse toi à  Allah qui Seul calme et soulage. Inalilahi wa ina ileyhi raji’un. Nul n’y échappera. Seule l’oeuvre accomplie reste, comme une offrande au temple éphémère de la vie.
Habib quant à  lui nous a laissé un legs, une fierté incommensurable par l’immensité de son oeuvre humaine et professionnelle.  Dors en paix, preux chevalier de l’amour .  Tu seras dans nos coeurs, toujours »

4 Commentaires

Comments are closed.