Le Ramadan est une période de forte consommation. Il faut savoir anticiper sur toute la chaîne pour satisfaire tous les intervenants et tirer son épingle du jeu, fait savoir Malick Seck. Le patron Afrique de RIA Money Transfer, spécialiste en Marketing, et son confrère Cheikh Tidiane Guéye (TCT Mobile Sénégal) analysent, pour REUSSIR, les comportements des consommateurs et des entreprises durant cette période.
Comment analysez-vous l’impact du Ramadan sur le comportement des consommateurs ?
Tidiane Guéye : Quand on parle de l’impact du Ramadan sur le comportement du consommateur final, il est évident qu’on fait allusion au Musulman qui jeûne pendant un mois et qui fait preuve d’une certaine abstinence pour ce qui est de la nourriture et de la boisson. Celui qui reste, très tôt le matin jusqu’à 19-20H le soir sans manger ni boire, forcément voit ses habitudes alimentaires changer. Il a l’habitude de prendre les trois repas quotidiens et là, voilà qu’on lui demande de s’abstenir pendant un mois. Evidement, pendant cette période, on essaie de gérer les efforts, de chercher à les calculer pour ne pas trop dépenser, mais il va s’en dire que le rythme ne suit pas forcément.
Really useful, look frontward to returning.
Thanks, this site is extremely practical.
Great internet site! It looks extremely professional! Maintain the great work!
With thanks! It is an remarkable web page.
Wow cuz this is excellent job! Congrats and keep it up.
Great internet site! It looks extremely professional! Maintain the good work!
Thanks with regard to giving such good posting.
Amazing….this is a beneficial websites.
say thanks to so much for your website it assists a lot.
You’re a really valuable site; could not make it without ya!
Hello there, great web-site you have going here.
Title
[…]we like to honor many other net web pages on the web, even though they aren’t linked to us, by linking to them. Beneath are some webpages worth checking out[…]