Ebola refait surface en Afrique

La République démocratique du Congo “fait face à une nouvelle épidémie de maladie à virus Ebola”, qui a déjà tué 17 personnes dans la province de l’Équateur (nord-ouest), a indiqué mardi le ministère de la Santé.

“Vingt-et-un cas de fièvre avec des signes hémorragiques et 17 décès”, soit un taux de létalité de 80 %, ont été notifiés au ministère de la Santé le 3 mai, indique le ministère dans un communiqué, évoquant “une urgence de santé publique de portée internationale”.

“Le plan de riposte pris par le ministère de la Santé a été approuvé par le gouvernement”, a précisé mardi un compte rendu du Conseil des ministres transmis à l’AFP.

“Depuis la notification des cas le 3 mai dernier, aucun décès n’a été rapporté”, reprend le communiqué du ministère sans préciser la date du déclenchement de l’épidémie.

Une équipe du ministère de la Santé, appuyée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et Médecins sans frontière, s’est rendue sur place dans la ville de Bikoro, l’épicentre de l’épidémie.

“Notre principale priorité est d’atteindre Bikoro pour travailler avec le gouvernement de la République démocratique du Congo et les partenaires pour réduire les pertes en vies humaines et les souffrances en lien avec cette nouvelle épidémie d’Ebola”, a déclaré le docteur Peter Salama, directeur-général adjoint de l’OMS dans un communiqué.

Lire la suite de l’article sur Dakarmatin.com

2 Commentaires

  1. LE MEILLEUR DU Massage 77 037 05 39 / 77 773 47 31
    JF qualifiée en matière de rencontre intime je vous invite dans un endroit calme et discret j’ai un beau visage avec des belles formes très féminine, un beau corps sexy de femme très souriante 77 193 81 51 / 77 400 45 50

Comments are closed.