En route vers Russie 2018 : Cheikh Ndoye, le «Lion» du jour !

Le football nous réserve, dès fois, des histoires vraiment formidables. Menuisier durant des années au Sénégal avant de devenir footballeur professionnel, le milieu de terrain de Birmingham, Cheikh Ndoye, va disputer, à 33 ans, la plus prestigieuse des compétitions au Football. Il est aujourd’hui notre « LION » du jour, la rubrique quotidienne dédiée aux internationaux qui défendrons nos couleurs en Russie.

Des histoires comme celles de Cheikh Ndoye, on n’en rencontre pas tous les jours. Menuisier ébéniste après avoir terminé son cursus scolaire, Cheikh était le seul à croire, à l’époque, qu’il pouvait encore réaliser son rêve et devenir footballeur professionnel.

« J’y ai toujours cru (devenir pro, NDLR). Je me suis battu tous les jours, je faisais ce qu’il fallait pour y arriver. J’ai toujours dit que je ne lâcherai pas, même si c’est dur », dit-il sur So Foot. Aujourd’hui à Birmingham, la deuxième plus grande ville d’Angleterre, Cheikh Ndoye a dû batailler pour arriver en sélection, au point d’être un des hommes de base du vestiaire de Aliou Cissé.

Résultat de recherche d'images pour "cheikh ndoye"

Formé à l’ASC Yakaar, il s’envole à Stoke, en Angleterre, avant d’aller tenter sa chance en Arabie Saoudite. Il revient finalement à Yakaar en 2007, et repart une nouvelle fois en Europe, mais cette fois en France où il va s’imposer. Il rejoint Épinal en CFA (4e division) et participe à la montée du club des Vosges avec 11 buts. En 2012, il rejoint Créteil, alors en National (3e division) et participe aussi à sa montée en Ligue 2, avec encore 11 buts marqués et inscrit 10 buts la saison suivante en Ligue 2.

Lire la suite de l’article sur Senenews.com

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.